Régime méditerranéen améliore la qualité de vie en agissant sur le corps et le cerveau
Les bienfaits du régime méditerranéen ont été définitivement confirmée par une étude de chercheurs de l’université de Las Palmas et de Navarre, publié dans le European Journal of Clinical Nutrion, qui a montré que, en plus de la promotion de la longévité, la fécondité, la qualité du sommeil et la santé cardiovasculaire de ce régime assure, en général, une meilleure qualité de vie en termes de santé physique et mentale.
La preuve de ces avantages vient directement de l’état de santé de plus de 11 000 étudiants de l’université impliqués par les chercheurs de l’étude. Au début de l’étude, les scientifiques ont évalué les habitudes alimentaires des participants. Après 4 ans, leur qualité de vie a été mesurée en utilisant une échelle d’évaluation spécifique. Il a été constaté que les enfants qui ont consommé de grandes quantités de légumineuses, les légumes, les fruits, les noix, les céréales et les poissons, tout en limitant, toutefois, la consommation de viande et de l’alcool, ont été mieux à la fois à partir d’un point de vue mental, et, par-dessus tout, le physique.
Selon Patricia Sanchez Henríquez, auteur principal de l’étude, ces résultats sont d’autant plus importantes par le fait que
le vieillissement de la population dans les pays industrialisés, le rend encore plus précieux de la qualité de vie et la bonne santé des citoyens.
Rappelez-vous, ensuite, les principes d’une bonne alimentation méditerranéenne:
- le repas ne doit jamais manque de céréales, de fruits et légumes et des produits laitiers;
Via | santélog