Les symptômes de diabète de type 2: comment les reconnaître
Les symptômes du diabète de type 2 peut apparaître très lentement, de sorte que la maladie peut rester caché pendant des années sans que personne ne soit au courant. Étant donné que, une fois diagnostiquée, la condition est considérée comme chronique et incurable, d’identifier les signes de diabète de type 2 le plus tôt possible est important d’agir dans le temps, et à lutter contre le développement avec des corrections de style de vie.
La maladie dépend de la façon dont le corps est capable de métaboliser les sucres, en particulier le glucose. La molécule clé dans ce processus est l’insuline, l’hormone qui contrôle l’utilisation de ce sucre. En présence de diabète de type 2 crée une situation dans laquelle le corps ne produit pas assez d’hormones ou les cellules ne répondent pas correctement à son action. Les symptômes que vous aider à reconnaître cette situation sont les suivantes:
- augmentation de la soif et fréquente envie d’uriner. Leur cause est l’accumulation de glucose dans le sang, le dessin des fluides dans les tissus conduit à boire plus et donc uriner plus souvent.
En présence de ces symptômes est une bonne idée de consulter un médecin, qui vous prescrira une analyse pertinente pour vérifier si c’est vraiment des signes de la présence de diabète de type 2.
Via La Clinique Mayo