La malbouffe est addictif
Pas toujours que nous pouvons faire sans elle. C’est le stress pour nous amener tout droit vers le frigo à la chasse pour la nourriture d’ordure ou de l’alimentation qui nous torture et nous avons un grand désir de rompre, la recherche d’un coup de tête rassurant ou simple gourmandise, et la soi-disant malbouffe exerce une attraction fascinante. C’est parce qu’il crée une dépendance, qui est capable de nous appeler comme une sirène chaque maintenant et puis?
Une enquête en californie, a constaté que la malbouffe n’a pas seulement une énorme et la puissance dévastatrice sur l’aiguille de la balance, mais aussi sur le profil par le cerveau (et psychologique) de ceux qui la consomment, car il génère des circuits du cerveau que d’une certaine façon assuefanno à la nourriture de mauvaise qualité, obtenant toujours moins de plaisir et en redemande montant.
La recherche a été menée sur des souris ont montré un réel attachement à la malbouffe, en choisissant de préférence sur ce qui fait grossir. Même s’il est soumis à des sanctions ou à des obstacles terminé pour revenir à la nourriture de l’être aimé, ignorant la nourriture saine, plus facile à atteindre.