L’addiction au jeu, comment le reconnaître et qui contacter pour le traitement
La dépendance au jeu est maintenant considérée comme une véritable maladie. Sa caractéristique est une constante de stimulation de jouer qui est difficile de fixer des limites. Ceux qui sont entrés dans le tunnel de la dépendance pari de montants plus élevés par rapport aux autres joueurs, pour jouer plus longtemps et plus souvent que ce que j’attendais, et plus que vous pouvez vous permettre. Quel que soit votre jeu préféré: à partir de cartes à gratter pour les courses de chevaux, aller au Bingo, tous les jeux qui ne nécessitent pas de compétence particulière, mais seulement de l’argent à mettre sur la plaque peut devenir une obsession pathologique.
Ce type de trouble tombe dans le soi-disant “nouvelles dépendances”, avec, par exemple, à la dépendance sexuelle, l’une à partir de l’internet et les achats compulsifs. Le nombre de personnes qui en souffrent est à la hausse, en particulier chez ceux qui appartiennent à une classe riche ou a peu de relations sociales. Le profil est le plus répandu de l’homme avec un faible niveau d’éducation et le travail précaire. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il est effectivement frappé le 3% des adultes, et le problème s’étend de plus en plus chez les jeunes. Pour intervenir de façon précoce sur les risques de développer cette dépendance est essentiel pour empêcher le jeu de se transformer en pathologie. Les symptômes que vous aider à reconnaître les situations à risque sont:
- penser constamment dans le jeu;
Même si le débat est plus que jamais vivante, en Italie, il n’est pas encore arrivé à la reconnaissance définitive de jeu pathologique comme une véritable maladie. Cependant, une personne qui présente des symptômes de cette nouvelle dépendance peut subir des traitements spécifiques, de répondre à certains des SERT (Services de la Toxicomanie du Système National de Santé), où une équipe de psychologues, d’infirmières, de médecins, de travailleurs sociaux et d’enseignants dans le processus de diagnostic de la dépendance et détermine le meilleur traitement pour la récupération.
Dans 54% des cas, le traitement dure plus de 6 mois et implique souvent l’ensemble de la famille. Participation à des groupes d’auto-assistance, comme Gamblers Anonymes, est recommandé dans les cas d’extrême isolement social et de capacités limitées pour traiter la situation. Enfin, ceux qui doivent de trouver de l’argent à partir de pari peut être dirigé vers un conseiller financier, ou dans des centres afin de mieux gérer les dettes et éviter que s’ils peuvent le contrat de l’autre avant la guérison.
Rue | Chambre des Députés